Alors, ce verre… est-il à moitié plein ou à moitié vide ?

Ni l’un ni l’autre, mon ami·e, il est entièrement plein !

Plein d’eau… et d’air…

ces deux substances tellement précieuses pour ma vie, pour la Vie 😉

Gratitudes pour elles !

 Cercles de gratitudes pour le vivant, les autres et nous-même. En visio, 8h30 à 9h, du 1er au 5 du de chaque mois, de novembre 2025 à juin 2026.

Participation gratuite et sans inscription : viens à l’heure que tu peux (y compris en cours de route), repars quand tu veux. Tu seras accueilli·e comme tu es, Gratitude à ta présence !

Lien pour participer :

https://us06web.zoom.us/j/88134358146

Les gratitudes d’abord : dans certains peuples (notamment la confédération Haudenosaunee en Amérique du Nord), chaque rassemblement démarre, et se clôture, par un partage de gratitudes.

Reliance au vivant, célébration de nos liens de joyeuse interdépendance, reconnaissance de l’abondance qui nous est offerte sur cette Terre, pour nous nourrir, respirer, s’abriter, se découvrir, s’emplir de beauté et de sensations, remerciement pour les contributions de chaque créature à la Vie une et multiple :

Les gratitudes nous relient quand nous les partageons, et nous rappellent notre appartenance à l’ensemble du vivant.

 

Cette pratique a changé ma vie, intérieure et extérieure. Je vous souhaite de même ;-). Elle a amené tellement plus de joie, de confiance, de lien, de capacité à voir le verre à moitié plein (et parfois même complètement plein… d’eau… et d’air ;-). J’ai une immense gratitude pour toutes les gratitudes entendues au fil des années et qui m’ont tellement inspirée.