Partager mes expériences de connexion au vivant. Oser des idées folles d’une société qui retrouve sa place dans l’écosystème planétaire, rêver une humanité qui a le temps de respirer et de se relier. Faire connaître des paroles et des expériences inspirantes. Émouvoir par la poésie, le rythme, le son, le corps, la voix. Inspirer pour rêver, se mettre en mouvement, dans la joie.
Je suis en cours de création d’un écosystème de 3 spectacles (et peut être plus !) : Simplement Humaine sur Terre, Tout feu toute femme, et Pause !
RDV le 10 mai au Festival Sagesses du Monde pour voir « Simplement Humaine sur Terre » !
Simplement Humaine sur Terre
Joué le 10 mai 2025 à Fort Lestal (74), dans le cadre du Festival « Sagesses du monde«
Aïda arrive sur Terre sans vraiment le faire exprès. Un étrange élan l’a poussée, et puis elle s’est retrouvée, un peu sonnée, au milieu du monde. Depuis, elle s’accomode comme elle peut. On lui a expliqué comment travailler, pour payer son loyer, manger, et se réchauffer en allumant le radiateur. Mais personne ne lui a appris comment fonctionne le monde du dehors. Celui qui n’a d’horloge que la course du soleil, celui des insectes, des sangliers, des arbres, du vent et de l’humus. Ne fait-elle pas partie de ce monde là ? Pas à pas, à force de persévérance et de curiosité, accompagnée par un mystérieux voisin, Aïda entre dans la danse du vivant.


Tout Feu Toute Femme
Le chemin sans détour mais aux multiples embûches, d’une femme qui cherche à rallumer son feu intérieur, éteint depuis trop longtemps. Depuis toujours, elle a vu les garçons et les hommes se précipiter pour allumer le feu. Et elle, elle n’avait pas envie de courir. Elle les a laissés faire. Elle à tout à rattraper aujourd’hui. Reconquérir la confiance, retrouver le chemin de création de la braise, faire jaillir la flamme, faire exister la femme.
Spectacle en cours de création !
Pause !
Et si les pauses de travail régulières étaient obligatoires ? Et même, financées par la sécurité sociale ? Prendre le temps, retrouver l’espace, d’errer, de contempler, de divaguer, de penser, de ressentir. Retrouver le plaisir de faire lentement, avec joie, avec tranquillité. Apprécier le goût du vide, se laisser tomber et réaliser qu’on est en train de voler. Et si « Ne plus rien faire » était le terreau fertile des plus grandes révolutions ?
Conférence gesticulée en cours de création !
